A LA DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE - Par Guy Fabbro

08/01/2014 15:27

Depuis le mois de septembre dernier, les cours d’informatique ont repris.  C’est dans une ambiance détendue et conviviale que les « anciens » qui y participent avancent tout en douceur ou plus vite pour les plus doués..

Pour certains d’entre nous ça rame un peu mais notre « Maya l’abeille’ », l’incontournable Evelyne, butine agréablement entre les différents groupes pour distiller son savoir….

Les choses avancent certes doucement mais sûrement cependant moins vite, mais alors beaucoup moins vite, que pour les petits ! Il faut dire que commencer l’apprentissage de l’ordinateur passé un certain âge n’est pas chose aisée !

Les pigeons voyageurs : c’était bien… mais il faut vivre avec son temps et dès que nous aurons assez progressé une foule de choses intéressants va s’offrir à nous, comme la capacité d’écrire nos mémoires plus vite avec l’espoir que la transmission aura une chance d’aboutir en utilisant ce moyen de communication dans l’air du temps, car nous les « anciens » nous avons des choses à raconter, beaucoup de choses mais… les jeunes écoutent très rarement, espérons qu’il prendront le temps de lire…

Certes la route est encore longue et nous avons encore à apprendre avant d’en être capables mais notre détermination restera  sans faille jusqu’au bout !