Compte rendu du spectacle « INDOMINA DONNA » le 5 décembre 2013 à l’espace diamant d’Ajaccio après-midi – Par Martine ANDRIEUX

12/12/2013 15:25

Suite a l’invitation à assister à une répétition du spectacle « INDOMINA DONNA », basé sur la vie de la résistante Danielle Casanova, pour les 70 ans de la libération de la Corse.

 

Nous sommes allés voir la représentation de la pièce avec une dizaine de membres de la Maison des aînés, toutes les générations étaient représentées avec un public scolaire qui nous a fait profiter de leur vitalité.

 

Je fus plus enthousiasmée par la mise en scène que par les dialogues principalement en langue corse, qui pour moi pauvre « pinzuta » était difficilement compréhensible, mais je me suis régalée du talent des trois artistes et de leur évolution.

 

A la fin du spectacle le metteur en scène et les artistes furent très disponibles et j’ai pu leur poser toutes les questions sur les dialogues, la mise en scène et le thème de la pièce.

Ils y ont répondu chaleureusement.

 

En fin de compte ce fut pour moi une après midi spectacle magnifique ou j’ai découvert la vie de Danielle Casanova et la langue corse de façon très ludique.