Déplacement au Bains de BARRACCI

13/09/2012 09:00

 

Après une nuit plus que pluvieuse et uns aube incertaine…………. Ouf, le soleil était de retour pour la 3ème « sortie thermale » de l’été. Le groupe d’une vingtaine de participants était, cette fois-ci entièrement féminin.

 

Au grand dam de ces dames ce n’était pas Ludo qui nous conduisait. Bon, c’est vrai que nous sommes quand même arrivées à bon port aussi bien à l’aller qu’au retour !

Parties à l’heure et après un voyage sans histoire, je parle de problèmes, (car les histoires nous en avons écoutées, prodiguées par Arthur notre chauffeur du jour), nous avons atteint les Bains de Baracci. Grande découverte… La cure de rajeunissement est un pur succès : des locaux et installations neufs, propres, lumineux, accueillants et, après la douche obligatoire, l’arrivée au bassin est un pur plaisir, l’eau bien que chaude ne l’est pas trop ce qui permet d’y rester plus longtemps, les dimensions sont suffisantes pour que, même si l’on est nombreux, chacun trouve une place et l’espace restant permet de nager, bref un régal.

 

Après avoir longuement profité des bienfaits, de la détente et du repos procurés par l’eau thermale, nous n’avons eu que quelques pas à faire et là, sur une terrasse ombragée par une tonnelle recouverte de glycines, nous avons partagé un repas simple mais bon, très copieux, dans une ambiance presque familiale. Il est à noter que, pour terminer le repas, le café nous a été offert.

 

Le retour a été relativement rapide, moins de circulation qu’en pleine saison, et chacun a pu rentrer heureux d’avoir, une fois encore, mis ses soucis quotidiens entre parenthèses et de s’être « ressourcé » en agréable compagnie.